Suivez-nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter

VOLUPTO DES BOURDONS

PFS, 149 cm, Noir, née en 2009

MODELE, AMPLITUDE, MENTAL, ORIGINES

Conditions de monte :

IAF, IART, IAC

200 € à la réservation + 230 € poulain vivant

Ses Performances :

Presenté en 2011 à la sélection régionale et qualifié pour Saumur avec l'excellente moyenne de 83,4% en 2 ans mâles. Vainqueur régional mâles des 3 ans montés en 2012,  avec la meilleure note aux allures, la meilleure note saut en liberté et la meilleure note au modèle. Cette même année, il se classe 6ème / 38 au National mâles PFS 3 ans montés à Lamotte Beuvron.

 

Approuvé Étalon en 2013, il sert 13 juments pour sa première année de monte.

 

C'est en 2015 qu'il débute en compétition Dressage Amateur 3 et devient vainqueur du challenge dressage Drôme Ardèche en Amateur 3 GP en 2017.

 

En 2018 il débute en cso et amateur 1 dressage, et est classé ou gagnant à chaque sortie.

A propos de ses origines :

Son père, Viersen K, a un palmarès encore inégalé pour un poney en épreuves chevaux (gagnant jusqu'en B). Il est également champion de France des 5 ans en Cycles Classiques Dressage et vice-champion de France des 6 ans.

Viersen K peut être fier de ses origines puisqu'il a pour grands-pères les fameux Valido et Brillant, tous deux reconnus pour être d'excellents reproducteurs.

Sa mère, Darby DB, est la propre soeur de l'étalon Dunkel Blau DB (IPD 138 / IDR 136). C'est aussi la mère de Talia des Bourdons, détentrice d'un IPD de 126, et de Qualität des Bourdons, double champion d'Europe en Complet en 2014 (IPC 152 / ICC 120).

Darby est issue d'une des meilleures lignées actuelles du poney de dressage allemand, avec l'apport incontestable de Dornik B, multi champion d'Europe dressage et père de très nombreux poneys performers en Dressage, et de Power Boy, désormais élevé au rang de chef de race pour la qualité de sa production en Allemagne et en Suède.

Volupto croise très facilement avec des juments manquant de chic et de locomotion. Il apportera à coup sûr son excellente orientation devant, sa ligne de dos tendue, son amplitude et sa liberté d'épaules.

Il a été également testé sur des barres et en cross, où il montre un certain talent, avec un très bon passage de dos et de la force.

Note de croisement :

Volupto comptabilise 45 produits enregistrés. Il est notamment le père d'En Ex Voto Belair, 2ème du Régional des 2 ans mâles PFS et Vice-Champion de France 2017 des 3 ans femelles et hongres France Dressage.