Suivez-nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter

VODKA BLUE ALIZAY

CONCU, NE ET ELEVE A L'ELEVAGE DES PETITS PRES

MALE DEUTSCHES REITPONY

147 cm, Isabelle fumé,

née en 2009

FS Champion de Luxe (DRP) x Nipon II (Co)

3ème du championnat de France 2009

VENDU

Joli poulain bien né, qui a hérité des qualités sportives de son père et du mental de sa mère.  Vodka s'est classé 3ème du championnat de France des foals mâles poneys en 2009. C'est un poney avec de l'étendue, une bonne orientation et doté de 3 bonnes allures pour le dressage et le complet.

Ses Origines :

FS Champion de Luxe, son père, est l'un des étalons les plus conus au monde ! A la tête d'une descendance à en faire pâlir plus d'un (95 fils étalons, 86 juments élites), il s'est lui-même illustré à haut niveau et est, encore à ce jour, le seul étalon à avoir participé 5 fois aux très difficiles Bundeschampionates (championnat d'Allemagne). C'est donc, à lui tout seul, un gage de qualité !

Champion de Luxe est notamment le père de Champion Suprême d'Eté (étalon agréé en France),  Can Dance, Caramel du Bois, C-Dur, Champ de Luxe, Classic Dancer, Casino Royale K, ....

A noter également la présence de Golden Dancer, champion d'Europe en Dressage pour l'Allemagne.

Côté maternel, Vodka est issu d'une PFS, fille de Nipon II, qui a excelé en CSO et de la lignée de Goast (père de Laurier de Tyv et Palomino de Tyv) et de Worton Goldmine.

Nipon II est également le père de Goelette Telinière, qui a produit de bons poulains pour le dressage, dont certains primés à Saumur. C'est le père de l'étalon Tynagh de Briacé.

La mère de Vodka Blue a aussi produit Ti Punch Alizay (par Viersen K), vice-champion de France en 2007.