Naissances 2021 : D-Gold AT NRW x Ria

Parmi les 5 naissances programmées en 2021 à l'Elevage des Petits Prés, la plus tardive ne sera pas la moins attendue pour autant : un poulain de D-Gold AT NRW et de Ria, jument primée en Allemagne.


Prévue aux alentours du 20 juin 2021, ce poulain est d'ores et déjà doté d'un bagage génétique d'exception :


D-GOLD AT NRW, son père, est champion d'Allemagne des 3 ans et vice-champion d'Allemagne des 4 ans en 2020, après avoir remporté le championnat de Westfalie avec l'excellente note de 9.2. Noté à 10 pour le pas à 3 et à 4 ans, les juges ont particulièrement apprécié sa facilité sous la selle, le qualifiant même de poney "avec boîte automatique intégré", en rapport avec les transitions parfaites réalisées lors des Bundeschampionat.


D-Gold AT avait d'ailleurs déjà été très remarqué lors de son approbation en remportant sa section au Hannovre en 2018.


C'est un fils de Dreidimensional AT NRW, le père notamment de Double Diamond AK, vainqueur des 6 ans en 2019. Dredimensional AT NRW a lui-même évolué jusqu'en classe M avec succès (équivalent Amateur 1), après être sacré champion d'Allemagne des 5 ans en 2014, médaillé de bronze à 4 ans, et champion de Westfalie en 2012 et 2013.


Du côté maternel, il faut tout de même reconnaître qu'il n'y a rien à jeter ! Avec une mère (Damenwahl K) et une grand-mère (C-Dur) toutes deux championnes d'Allemagne, cette lignée est issue du fabuleux Dimension AT, lui aussi champion d'Allemagne à 5 ans.



St. Pr. Ria MT, la mère de ce futur crack, est elle-même primée en Allemagne, avec notamment 9 au trot et 8 au galop. C'est un fille du FEI Dressage FS Coco Jambo, qui a tourné en CDIP sous couleurs hollandaises, où il a de nombreux classements. Il a rejoint l'Italie en 2020 et nous devrions le revoir à nouveau sur les terrains.


FS Coco Jambo s'est également classé 5ème des Bundeschampionat de Warendorf à 4 ans en 2010. C'est notamment le père de FS Coconut Dream, qui s'est classé à plusieurs reprises en Dressage niveau L* (équivalent Amateur 2) et était 3ème des Bundechampionnat à 5 ans. FS Coco Jambo est le grand-père maternel de Golden Daim F, étalon approuvé. On trouvera également la présence rassurante du multi champion d'Europe, Dressman. Dressman est le père entre autres de Dance Star AT ou Der Feine Lord AT, qui affichent tous plusieurs participations aux championnats d'Europe dressage, Don Joshi AT, ...

Du côté maternel, Ria est une petit-fille du désormais chef de race FS Don't Worry, qui a tourné jusqu'en Grand Prix aux côtés de chevaux et est le père d'un nombre impressionnant de performers. Il suffit de se pencher sur les résultats des Championnats d'Allemagne pour mesure la très forte présence en 1ère et 2ème génération de ce fameux étalon. La présence de Night Star I est signe de qualité puisqu'il est présent dans bon nombre de pedigrees internationaux de renom.



Une aventure à suivre à partir du 20 juin 2021 !

Ce poulain sera conservé à l'élevage ;)