• boostincubateur

CDIP de Compiègne

Les concours ont enfin repris et c'est encore une fois l'occasion de suivre les meilleurs poneys du circuit, qui confirment bien souvent l'adage "Bon sang ne saurait mentir" !


Evidemment l'Allemagne a mené de bout en bout cette très belle compétition et ce n'est donc pas vraiment une surprise de retrouver ses cavaliers aux meilleures places.




Détaillons le résultat de l'individuel sur les 10 premiers classés de l'épreuve :


1 - CARLEO GO (Constantin x Weltmeyer) - Allemagne

2 - DABIA DIOR (D-Day AT x Valido's Highlight) - Allemagne

3 - DAILY PLEASURE WE (HB Daylight x Dressman) - Allemagne

4 - COLOURFULL CANNONBALL (Can Dance x Nabucco R) - Autriche

5 - DSP DE LONG (HB Daylight x Brillant) - Allemagne

6 - ASHEN DEW DROP (Dornik B x Pavarotti) - Suisse

7 - FS CAPELLI DE NIRO (FS Champion de Luxe x FS Don't Worry) - Belgique

8 - TOVDALS GOLDEN FUTURE IMPERIAL (CJ Chargon Bredager X Rytterbjergets Imperial) - Allemagne

9 - DALLAS 51 (Dressman) - Suisse

10 - ZINQ NASDAQ FH (Nemax x FS Don't Worry)


Nous sommes encore une fois ravis de constater que les années passent mais pas les pedigrees des meilleurs poneys européens :


Carleo Go a pour père le fabuleux Constantin, qui a notamment produit l'un des étalons que nous distribuons, Celebration WE, et son grand-père, Weltmeyer, est le père du très bon Beltmeyer Linaro.


Dabia Dior est la soeur utérine de RM Most Beautiful Boy, qui débute le Cycle Classique 5 ans cette année sous la selle d'Alizée Roussel avec succès. A noter également que Valido's Hightlight, leur grand-père maternel, est aussi le grand-père maternel de RM V-Power, père du champion de France Dressage des foals mâles en 2020.


Daily Pleasure est un fils de HB Daylight, lui-même issu du croisement FS Don't Worry, père d'Iron Moon Petits Prés, né à l'élevage, et devenu un véritable chef de race, présenté également dans les papiers de plusieurs des étalons que nous distribuons, ainsi que chez nos poulinières (Raffinesse, Ria et Dipsy Delight). FS Don't Worry est également le grand-père maternel de Dallmayr K, vainqueur de son test étalon avec notamment un 10 au pas et 9.5 au trot et au galop.


Colourfull Cannonball est un fils de Can Dance, le grand-père maternel de notre poulinière Raffinesse.


On retrouve le fabuleux Dornik B, 8 fois champion d'Europe Dressage, dans le papiers d'Ashen Dew Drop, 6ème de cette épreuve. Dornik B est le grand-père maternel de notre poulinière Enigma des Bourdons, dont on attend sous peu le 1er poulain par Pawnee. Enigma est la pleine soeur de Volupto des Bourdons, disponible cette année en monte en main sur place (26) et en IAC partout en France. Enfin Dornik B est le père de Daily Dancer, dont nous avons réussi à sauver quelques doses avant qu'il ne rejoigne l'Australie fin 2020.


A la 7ème place, bien entendu un fils issu du croisement toujours gagnant de FS Champion de Luxe x FS Don't Worry. Un papier très proche de celui de Carlchen 57 et de FS No Doubt.

Côté élevage, FS Champion de Luxe est le père de Bailey's Alizay, champion de France 2011, et d'Ello Kitty Alizay, championne de France 2014 et exportée au Canada, ou encore de Vodka Blue Alizay, 3ème des championnats de France en 2009. FS Champion de Luxe est aussi présent dans le pedigree de Golden Daim F, père des 2 top prices de la dernière vente aux enchères en Allemagne, et que nous devrions revoir aux Bundeschampionat cette année.


Enfin Zinq Nasdaq FH, qui a été sacré champion d'Europe en 2020, est un fils de Nemax et petit-fils de FS Don't Worry (encore lui !). Nemax étant apparenté à l'étalon Pav Blomquist que nous distribuons en France également.


Photo : Poney As ;)

Article complet à retrouver sur ce lien : http://www.poney-as.com/2021/05/cdip-de-compiegne-julie-sofie-schmitz-heinen-et-carleo-go-confirment/

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout