CDIOP 2017 de Saumur : les origines des meilleurs

Le CDIOP de Saumur s'est tenu fin avril 2017 et a vu encore une fois l'Allemagne en tête, suivie de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas, pour l'épreuve par équipes.

On notera parmi les meilleurs que les mêmes souches se retrouvent chaque année autour des carrés internationaux. Une belle preuve de la solidité de ces pedigrees !


Pour ne citer que les premiers : Der Kleine Koening est un fils de Dorniks Donovan (et donc petit-fils de Dornik B) sur une mère par FS Don't Worry. DSP de Long est lui aussi apparenté au célèbre Dornik B, pendant que HB Dancing Daylight a pour père FS Don't Worry, encore une fois. Pour rappel Scarlett des Bourdons, poulinière à l'élevage, est aussi une petite-fille de Dornik B.


Il faut par ailleurs souligner que se tenait également le CDIP, qui a permis de mettre en valeur aussi des origines qui nous sont chères : Die Feine Chanel, une fille de Der Feine Lord AT, Chantre 31, fils de FS Champion de Luxe, ou encore chez les français la participation du très joli Dinky Toy VH Bloemenhof (FS Champion de Luxe x FS Don't Worry). FS Champion de Luxe est le père de 3 de nos poulains (Bailey's Alizay, Ello Kitty Alizay et Vodka Blue Alizay) et le grand-père de notre poulinière Djin Fizz Alizay.


Tous ces bons résultats nous confortent donc dans nos choix d'élevage puisque cette année notre bonne Scarlett des Bourdons (petite-fille de Dornik B) sera associée à FS Numero Uno (Noir de Luxe x FS Don't Worry), tandis que sa fille Djin Fizz Alizay sera associée à FS Don't Worry, un croisement toujours très réussi !


Source et photo : Poney As