Bilan de l'année 2019

Mis à jour : 31 déc. 2019

Comme chaque année vient l'heure du bilan et des projections et autres bonnes résolutions de l'année suivante. Nous ne dérogerons pas à la règle et, le recul étant pris, voici les grands faits qui auront marqué l'Elevage des Petits Prés en 2019 :


- Notre catalogue d'étalons s'étoffe et passe de 3 à 9 étalons distribués. Et pas des moindres ! Puisque nous accueillons le fabuleux Cockney Cracker WE, étalon évoluant au niveau international, réserve de l'équipe d'Allemagne aux derniers championnats d'Europe.


- Nous n'avons malheureurement pas eu de chance sur cette saison de monte puisque seule Scarlett des Bourdons est gestante de FS No Doubt sur 3 juments mises à la saillie. Haut les coeurs ! Nous avons trouvé le problème chez les deux autres et des solutions ont été mises en place. Nous croisons donc les doigts pour que 2020 soit plus prolifique !


- Plus de 50 poulains issus de notre catalogue étalons sont attendus en 2020... Nous attendons avec impatience de voir leur bout de nez !!!


Pour 2020, de très beaux projets en cours et à venir :


- Le plan de monte 2020 est dessiné (mais pas encore tout à fait définitif, cela dépend de vous !) et de très beaux et bons étalons seront adressés à nos 4 poulinières : Enigma ira à Cockney Cracker WE (Poulain réservé), Djin Fizz Alizay ira à Hesselteichs American Pie (Poulain réservé), Dipsy Delight ira à Dreidimensional AT et Honey Drop Petits Prés sera adressée à D-Gold AT. Ces deux derniers croisements peuvent être réservés dès maintenant en gardant les étalons choisis ou en choisissant un autre étalon.


- Un tout nouveau catalogue de 14 étalons poneys sera envoyé courant janvier aux éleveurs de poneys français et étrangers. Des valeurs sûres et des étalons jeune génétique pour une palette de reproducteurs sélectionnés.


Suivez-nous sur notre page Facebook en 2020... Il se peut que des surprises soient annoncées durant l'année, en espérant que tout s'enchaîne comme nous le souhaitons !


Bonne année à toutes et tous !!!