Bilan 2020 : du mouvement !

Mis à jour : 30 déc. 2020

Comme chaque année, vient l'heure de regarder un peu en arrière pour faire le bialn de l'année écoulée et se projeter sur l'année suivante. Et force est de constater que 2020 a été une année mouvementée à tout point de vue !


Une saison de monte très compliquée, avec un embryon d'Enigma et de Cockney Cracker qui n'a malheureusement pas tenu lors du transfert sur la jument porteuse, et des juments très difficiles à remplir, sans raison apparente pour certaines. Mais ce sera (tout de même) 5 poulains qui verront le jour en 2021 :


  • Djin Fizz Alizay x Hesselteichs American Pie (réservé) - En partenariat avec l'Elevage d'Endhil

  • Hesselteichs Dornröschen x Cosmo Callidus NRW (réservé) - En partenariat avec l'Elevage d'Endhil

  • Raffinesse MT x Cooper County WE (réservé)

  • Enigma des Bourdons x Pawnee (Réservé) - En partenariat avec les Ecuries des Lays

  • Ria MT x D-Gold AT NRW (conservé à l'élevage)


Beaucoup de mouvements également du côté des poulinières, comme des poulains avec :


  • Le départ de notre bien-aimée Scarlett des Bourdons, au Haras de Florys, pour qui elle produira désormais pour le Complet,

  • L'arrivée à l'élevage d'Endhil de Djin Fizz Alizay et d'Hesselteichs Dornröschen. Elles produiront toutes les deux en partenariat d'élevage.

  • L'acquisition de Ria MT, par le FEI FS Coco Jambo et l'incontournable FS Don't Worry. Une fabuleuse poulinière, primée, pleine du vice-champion d'Allemagne des 4 ans, D-Gold AT NRW

  • L'acquisition de Raffinesse MT (Kennedy WE x Can Dance), qui a rejoint les Ecuries des Lays, en partenariat d'élevage, en compagnie d'Enigma des Bourdons.

  • L'acquisition de deux poulains mâles : Kracker le Courtal (Cockney Cracker WE x Boss), vice-champion de France des foals mâles PFS, et New Moon MT (Neverland WE x Heidbergs Nancho Nova) , poulain primé en Allemagne.

New Moon MT, mâle DRP par Neverland WE
New Moon MT (Neverland WE x Heidbergs Nancho Nova)

Enfin, du côté des poneys au travail, Honey Drop Petits Prés a rejoint le Haras des Loges, et prépare désormais les Cycles Classiques 4 ans, sous la selle d'EloÏse Thomas, médaillée de bronze par équipe aux championnats d'Europe Children 2020.


Quant à Dipsy Delight, après quelques semaines passées dans les mains expertes de Gabrielle Vanwynsberghe, cavalière professionnelle, elle est revenue à l'élevage en vue d'être proposée au printemps à D-Gold AT NRW. Ce poulain peut être réservé in utero.


Une nouvelle poulinière viendra également grossir les rangs, en partenariat avec sa propriétaire... Elue "Miss Germany 2014", elle est Championne d'Allemagne des juments, championne de son test sous la selle, Championne de France à 4 et à 5 ans, 3ème des champiionnats de France des 6 ans et gagnante jusqu'en Super As Dressage. Un palmarès à en faire pâlir plus d'une ! J'ai nommé la fabuleuse Nobless Vaness (Nobel Nagano x Viscount), qui entamera donc sa seconde carrière, la reproduction, dès le printemps 2021. Qui sera l'heureux élu ?....


Le catalogue des étalons, en collaboration avec La Collection, se finalise et se sera plus de 15 étalons poneys de dressage qui seront proposés en 2021 ! Notons l'arrivée de petits nouveaux : Crown Cheesecake, que nous devrions voir évoluer dans les 6 ans en France, Crown Notting Hill, Daily Dancer, pour lequel toutes les doses sont déjà vendues pour 2021, et Pav Blomquist, qui est également en préparation pour 6 ans en France. Sans doute quelques nouveautés également de ce côté seront annoncées début 2021 !


Nous avons hâte de découvrir le cru 2021 des étalons de notre catalogue ! Pour la génération 2020, plusieurs poulains se sont déjà fait remarquer avec :


En route donc pour 2021, avec encore une jolie page à vivre et plein d'autres surprises en préparation ;)


Belle et heureuse année 2021 à tous nos followers !



153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout