1ère naissance programmée

Le tout premier poulain attendu en 2021 sera celui d'Hesselteichs American Pie et de notre toute belle Djin Fizz Alizay (Champion Suprême d'Eté). Prévue aux alentours du 5 avril, cette naissance devrait dévoiler un poulain aux qualités indéniables pour le dressage.



Son père, Hesselteichs American Pie, s'était qualifié pour les Bundeschampionat à 3 ans, avant de rejoindre la France et les écuries de Laurence Milet, avec qui il sera 3ème des championnats de France à 4 ans, 4ème à 5 ans et vice-champion des 6 ans.


American Pie est un fils de A Gorgeous, qui s'est qualifié pour le très convoité Bundeschampionat en 2007. Il termine son HLP à la 3ème place avec une note de 7.91. En 2008, il gagne régulièrement en classe A sous la selle de sa jeune cavalière de 13 ans, et se qualifie de nouveau pour le Bundeschampionat. Jusqu'en 2015, A Gorgeous tourne en dressage A et L où il se classe et gagne régulièrement. Il est le père de 6 autres étalons agréés en Allemagne et 6 filles Staatsprämienstuten. Golden Atreju est le père de 4 étalons agréés et son père Golden Arak a également eu de nombreux produits indicés en Dressage. ​ Hesselteichs Magic Day, sa mère, remporte le championnat westfalien en 2004. C'est la mère des étalons Hesselteichs Lucky Dancer (Prämienhengst en 2015) et Hesselteichs Dancing Diamond, qui s'illustre en Dressage L. ​ Donnerblitz, le grand-père, est le père notamment de Hesselteichs Golden Dream, lui-même le père des étalons Global Player AT, Glück Auf A (vice-champion d'Allemagne) ou encore Golden West, exporté aux USA en 2017 et champion d'Allemagne en 2014 et 2015. Hesselteichs Golden DReam est aussi le père de notre poulinière Hesselteichs Dornröschen.


Donnerwetter, l'arrière-grand-père, a connu de nombreux succès en dressage M et L, montrant une facilité d'utilisation exemplaire. Il est aussi le père de Golden Dime, le père de l'étalon Diamond Touch NRW (lui-même le père de notre Honey Drop Petits Prés).



Djin Fizz Alizay

Sa mère, Djin Fizz Alizay, conçue, née et élevée chez nous, est vice-championne de France Dressage des foals femelles poneys en 2013. Labellisée France Dressage, une blessure l'empêchera de démontrer ses capacités sous la selle.


C'est une fille du très chic Champion Suprême d'Eté, qui a tourné jusqu'en Pro Elite Grand Prix, aux côtés de chevaux, et donc une petite-fille de l'illustre FS Champion de Luxe.


Du côté maternel, Djin Fizz a pour mère Scarlett des Bourdons, ancienne poulinière de l'élevage, qui a produit notamment Bailey's Alizay, champion de France Dressage 2011, et gagnant en Amateur 2, et Ello Kitty Alizay, championne de France Dressage en 2014 et exportée au Canada en 2015. Scarlett est une fille de Darby DB, la mère de plusieurs poneys indicés en Dressage en France. C'esy donc une petite-fille du fabuleux Dornik B, 8 fois champions d'Europe dressage.


Ce poulain est d'ores et déjà réservé.

Djin Fizz sera adressé au FEI Dressage Cockney Cracker en 2021, pour une naissance, nous l'espérons, en 2022. Ce poulain sera conservé à l'élevage.


44 vues0 commentaire