PONIES FOR SALE

YOU HAVE A PURCHASE PROJECT, LET'S DISCUSS IT !

We work closely with several French and German breeders, and can select sport and dressage ponies for you, from foals to show ponies.

 

Do not hesitate to contact us to tell us about your project.

ABOUT OUR FOALS AND PONIES FOR SALE

The foals and ponies offered for sale are all the subject of special attention. A veterinary examination is carried out before the sale (with radios according to their age), in order to offer you healthy sport foals and ponies . All our foals are perfectly handled and haltered . They know the transport, the marshal, the veterinarian and basic care. Our goal is to offer you serene and practical foals as soon as they arrive at your home.

In addition to this, you need to know more about it.

The foals born at the breeding or in breeding partnership with other structures, come from the best origins of the Deutsches Reitpony: FS Champion de Luxe, FS Don't Worry, Dornik B, Hesselteichs Golden Dream, Valido, FS Coco Jambo, Dating AT NRW, Neverland WE, FS Numero Uno ...

In addition to this, you need to know more about it.

We do not envision dressage, whether it is a simple hobby or high level, other than with gait, activity, strength and a healthy mind. Today, it is no longer necessary to have sensitive or temperamental ponies to go to the top level. Practicality is now one of the main criteria in the choice of our breeders.

In addition to this, you need to know more about it.

We keep some of our foals at breeding, in order to let them grow and offer them to you once adults, properly saddled, and ready to accompany you on the dressage squares. For some males, a selection will be made to determine whether they will be presented for approval or castrated.

PONEYS DE DRESSAGE A VENDRE

VOUS AVEZ UN PROJET D'ACHAT, DISCUTONS-EN !

Nous travaillons en lien étroit avec plusieurs éleveurs français et allemands, et pouvons sélectionner pour vous des poneys de sport et de dressage, du foal au poney de concours.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

VOUS AVEZ UN POULAIN OU UN PONEY DE DRESSAGE A VENDRE ?

Si votre poulain est issu d'un des étalons poneys distribués par LA COLLECTION, ou s'il est issu d'origines Dressage (au moins 1 parent), après sélection, nous pouvons vous aider à le commercialiser.

Nous sommes également régulièrement à la recherche de poneys de dressage à partir de 3 ans, issus d'origines Dressage, et présentant de vraies dispositions pour la discipline. 

A PROPOS DE NOS POULAINS ET PONEYS A VENDRE

Les poulains et poneys proposés à la vente font tous l'objet d'une attention particulière. Un examen vétérinaire est réalisé avant la vente (avec radios en fonction de leur âge), afin de vous proposer des poulains et des poneys de sport sains. Tous nos poulains sont parfaitement manipulés et licolés. Ils connaissent les transports, le maréchal, le vétérinaire et les soins de base. Notre but est de vous proposer des poulains sereins et pratiques dès leur arrivée chez vous.

Les poulains nés à l'Elevage ou en partenariat d'élevage avec d'autres structures, sont issus des meilleures origines du Deutsches Reitpony : FS Champion de Luxe, FS Don't Worry, Dornik B, Hesselteichs Golden Dream, Valido, FS Coco Jambo, Dating AT NRW, Neverland WE, FS Numero Uno...

Nous n'envisageons pas le dressage, qu'il soit un simple loisir ou de haut niveau, autrement qu'avec des allures, de l'activité, de la force et un mental sain. Il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir des poneys sensibles ou caractériels pour aller en haut niveau. La praticité fait désormais partie des critères principaux dans le choix de nos reproducteurs.

Nous gardons certains de nos poulains à l'élevage, dans le but de les laisser grandir et de vous les proposer une fois adultes, bien mis sous la selle, et prêts à vous accompagner sur les carrés de dressage. Pour certains mâles, une sélection sera opérée afin de déterminer s'ils seront présentés à l'agrément ou castrés.