Suivez-nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter

COCKNEY CRACKER WE

DRP (produti en PFS à titre initial), 145 cm, alezan, né en 2010

ALLURES, ORIGINES, PRODUCTION, PERFORMANCES

Conditions de monte :

IAC - 200 € à la réservation + 300 € poulain vivant

(poulain inscriptible PFS à titre initial)

Ses Performances :

Champion de son agrément au Weser-Ems en 2012, Cockney Cracker fait ses classes en Classe A Dressage, passe ses tests avec succès en obtenant la belle moyenne de 8.39. Il se qualifie en 2015 pour les finales des Bundeschampionnate 5 ans.

Après avoir fait quelques saisons de monte en Allemagne sans se détourner de la compétition, il va désormais se consacrer à sa carrière sportive et débutera le circuit international en 2019.

C'est d'ailleurs pour se consacrer à sa carrière sportive que nous avons la chance aujourd'hui de profiter de sa semence congelée en France ! Sélectionné dans l'équipe d'Allemagne pour les championnats d'Europe 2019, il sera finalement réserve et gagne les championnats du Oldenbourg cette même année.

A propos de ses origines :

Cockney Cracker présente un papier sans faille : fils de FS Cracker Jack, le père notamment de Celebration WE, classé en St Georges, Camillo WE, qui tourne actuellement en CCIP, Camino Royal, champion d'Allemagne des 3 ans en 2016. C'est donc un petit-fils de l'incontournable FS Champion de Luxe, père de pas moins de 96 fils agréés, et issu d'une lignée maternelle par Dornik B, multi champion d'europe en Dressage, avec un palmarès encore inégalé à ce jour.

Côté maternel, on trouvera le très bon FS Don't Worry, dont la descendance n'a pas encore fini de faire parler d'elle sur le circuit international, à l'image de Drink Pink, championne d'Europe pour l'Allemagne en Dressage, ou FS Diego de la Vega, vice-champion d'Allemagne

des 5 ans en 2018...

Cockney Cracker est une vraie chance pour l'élevage en France ! Doté d'origines connues et reconnues, ce poney présente un modèle moderne, alliant à la fois chic, étendue et force. Sa très belle orientation d'encolure n'a d'égale que son excellente épaule. Il présente une ligne de dessus plutôt tendue, avec un garrot long qui permet une bonne liaison avec son arrière-main puissante. Ses bons dessous et son excellent mental achèvent de présenter cet étalon merveilleux.

Cockney Cracker croisera très bien avec un bon nombre de juments, pourvu qu'elles manquent de locomotion et de souplesse dans les allures. On privilégiera des juments manquant d'étendue, pour qui l'on cherche à améliorer le chic et l'orientation devant.

Note de croisement :

En 2014, alors que naissent ses tous premiers poulains, 4 d'entre eux se qualifient pour les championnats d'Allemagne des foals !

En 2016, sept de ses fils sont approuvés étalons, dont le champion d'agrément du Weser-Ems et trois étalons primés. En 2017, il réitère l'exploit en voyant 2 de ses filles primées Elite et le champion d'agrément du Weser-Ems, Cooper County WE. On notera en 2018 la très belle performance de Kastanienhof Goldeneye, vice-championne d'Allemagne des 3 ans femelles.