NOTRE HISTOIRE

LA SELECTION DES MEILLEURES ORIGINES DU DEUTSCHES REITPONY !

Eleveurs de poneys de sport depuis plusieurs années, c'est en 2005 que nous avons croisé le chemin de notre première poulinière DRP : FS Golden Gesina (FS Golden Moonlight x Downland Folklore). Une véritable révélation ! Tout y était : le chic, les allures, le mental.

Ensuite tout s'est enchaîné et nous avons acquis plusieurs poulinières DRP issues des meilleures origines allemandes : Dornik B, Power Boy, Valido, FS Champion de Luxe... Les deux dernières arrivées sont Dipsy Delight (Dating AT x Kennedy WE) et Honey Drop Petits Prés (Diamond Touch NRW x Cebulon). Cette dernière devrait rejoindre une écurie de dressage pro afin d'être valorisée sur le circuit Cycles Classiques Dressage. 

Installés en Normandie depuis toujours, et plus particulièrement dans la région de Bernay (27) depuis 2008, nous souhaitons privilégier la qualité à la quantité. Voilà pourquoi nous n'aurons jamais plus de 3 ou 4 poulains par an à naître. Nous tenons également à prendre le temps de les éduquer et d'offrir à leurs propriétaires des poulains pratiques, éduqués dans la confiance, parfaitement licolés, et qui connaissent le maréchal et le transport en van.

Tous nos poulains sont nourris au foin à volonté et pâturages au printemps. Nous les complémentons avec un aliment spécial Elevage sans OGM et sans mélasse, qui garantit une croissance homogène.

Honey Drop Petits Prés, Ponette de Dressage DRP par Diamond Touch

LA STRUCTURE

CONFORT ET PRATICITE, NOUS PRIVILEGIONS LE LIBRE ACCES AUX BOXES FERMES

  • 2 boxes de poulinage

  • 3 stabulations libre service

  • 3 paddocks d'hiver dont 1 paddock poulains

  • 1 carrière en herbe

  • 1 barre d'échographie

Pour le confort de nos poneys, tous les boxes et stabulations sont aménagés avec une litière de copeaux larges.

Nous ne disposons pas de la place nécessaire pour garder les poulains vendus en pension. Mais nous vous indiquerons quelques adresses d'éleveurs de confiance avec qui nous travaillons régulièrement.