Suivez-nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Twitter

LE DEUTSCHES REITPONY

UN PONEY TAILLE POUR LE SPORT !

Véritable cheval de dressage miniature, le Deutsches Reitpony est connu et reconnu aujourd'hui pour ses talents indéniables pour le dressage. Sa morphologie l'y aide : orientation d'encolure, dos fort et tonique, jarrets puissants et actifs, épaule droite, tissus fins et croupe large. Ajoutez à cela juste ce qu'il faut de sang pour la compétition, vous obtenez un poney d'exception, souple et sportif, adapté aux enfants comme aux adultes, au caractère coopératif et naturellement curieux.

 

Issu de nombreux croisements, le Poney de Selle Allemand, le nom français du Deutsches Reitpony, est, vous l'aurez deviné, très présent en Allemagne, puisqu'il s'agit de son berceau de race. Ses représentants les plus connus sont enregistrés aux stud book du Rheinland, du Weser-Ems ou du Hannovre, pour ne citer que ceux-là.

 

Le Deutsches Reitpony est donc un mélange dosé de sang Welsh, Arabe, Pur sang et autres poneys anglais, notamment. Il se distingue, bien entendu, par ses allures, souvent très démonstratives, avec un pas ample, un trot aérien et un galop naturellement en équilibre.

le Deutsches Reitpony, Poney de Selle Allemand, une race deponeys de sport taillée pour le dressage

Les meilleures origines Deutsches Reitpony (DRP)

De grands noms ont vu le jour, faisant la différence lors des grands rendez-vous internationaux en dressage,

et plus particulièrement 5 lignées majeures :

GOLDEN DANCER

Champion d'Europe dressage pour le compte de l'Allemagne, Golden Dancer a l'une des plus incroyables carrière sportive. Il est également un père de renom puisqu'il a produit un grand nombre de poneys performers dans les trois disciplines olympiques, ou reproducteurs d'exception. 

Il est ainsi à l'origine de FS Golden MoonlightFS Golden Sunlight (la mère de FS Don't Worry, FS Mr Right, FS Chambertin...), Der Harlekin B, Going East, FS Golden Fleur (la mère de FS Champion de Luxe et FS Dior de Luxe), Genesis B ou encore White Gold B. Golden Dancer est le père de 22 étalons approuvés.

FS COCKY DUNDEE

Parmi ses produits les plus connus, on ne pourra éviter le très charismatique FS Champion de Luxe, lequel peut se prévaloir d'une production nombreuse et très intéressante, à l'image de C-Dur, Can Dance, Casino Royale K, Champ de Luxe, Chantre, .... FS Champion de Luxe est à la tête de 96 fils étalons approuvés et pas moins de 86 filles primées d'état.

Cocky Dundee est aussi le père de Cassini, FS Challenger ou encore FS Chiwago

Cocky Dundee a également produit de très bonnes filles, parmi lesquelles Chayenne, la mère de FS Mr President, FS Dorian Grey.

DERANO GOLD

"Les chiens ne font pas des chats" et Derano Gold d'y déroge pas : Champion d'Europe en Dressage, il est le fondateur des lignées FS Don't Worry et Dornik B, rien de moins !

Ces deux étalons, à la production très nombreuse, sont devenus de véritables références au regard de la qualité indéniable d'un grand nombre de leurs produits : Day of Whisper, Doubtless, Di Caprio du Bois, Donchester, FS Dior de Luxe, HB Daylight, Deinhard B, Camillo du Bois,...

DRESSMAN

Avec 50 fils agréés et une multitude de filles primées d'état, Dressman fait figure de véritable chef de race.

Double champion d'Europe individuel, 7 fois champion d'Europe par équipe, 2 fois champion d'Allemagne,  ce grand sire n'avait déjà plus rien à prouver sportivement. Sa descendance suivra le même chemin, avec de grands noms du dressage en Europe, tels Don Joshi AT (membre de l'équipe britannique aux championnats d'Europe), Dance Star AT, Der Feine Lord (membre de l'équipe d'Allemagne). Il est à l'origine de Dreidimentional AT, Del Estero, Dreiklang AT, D-Day AT, D-Power AT....

BLACK BOY

Black Boy est à l'origine de la lignée de "B", assez célèbre pour être présente dans les origines de nombreux poneys de dressage et d'obstacles.

Le lignée B, c'est : Bavarottie, Black Dancer, Branduardi M, Hilkens Black Delight, Pilgrims Red...