Cosmo Callidus NRW

ETALON UTILISE, NON DISTRIBUE PAR L'ELEVAGE ;)

Etalon Deutsches Reitpony (DRP)

147 cm, bai foncé, né en 2015.

Champion d'Allemagne des 3 ans

Champion d'Allemagne des 4 ans

Champion d'Allemagne des 5 ans

Il est le père de :

L... ENDHIL MT (naissance en 2021)

Ses performances

Champion d'Allemagne des 4 ans en 2019, Cosmo Callidus venait tout juste de remporter le titre de champion de Westfalie. Lors des championnats d'Allemagne, le juges ont souligné son modèle impressionnant et ses allures particulièrement démonstratives. Son trot a été qualifié de délicat, vif, élastique et avec une élévation importante. Son galop est naturellement projeté et montant, faisant preuve d'un équilibre hors du commun. Il a été noté également sa concentration, le contact doux en bouche et la souplesse de son encolure.

 

Il obtient ainsi deux notes de 9.5 pour le galop et la facilité sous la selle, 9 pour le trot et le modèle.

Il ne fait absolument aucun doute que ce merveilleurs étalon se fera remarquer lors des prochaines grosses étapes de sa formation.

Ses origines

Cosmo Callidus est un fils de Cosmopolitan D, champion d'Allemagne à 3 ans, 3 fois champion de Westfalie, vice-champion d'Allemagne à 6 ans et champion du monde de la Coupe Internationale des Jeunes Poneys à Verden en 2016. Il obtient ses premiers classements en épreuves FEI Dressage en 2018 et 2019. C'est également le père de Cosmo Royale, champion d'Allemagne, de Caramba K, vice-championne d'Allemagne ou encore de Cosmic Dancer, 4ème de la finale des Bundeschampionnat. Cosmopolitan D est un fils de l'incontournable FS Champion de Luxe, père de 96 fils étalons approuvés et d'un grand nombre de poneys performers au meilleur niveau. On notera que la mère de Cosmopolitan est issue de la lignée Black Boy, qui a marqué l'histoire de l'élevage allemand.

Coco Chanel S, la mère de Cosmo Callidus,  été championne d'Allemagne des foals et est la mère d'un foal vendu 12 000 €, top price aux ventes aux enchères de Vechta. C'est une fille de Cyriac WE, issu de la lignée de Constantin, père également de 8 fils approuvés, dont Ceylon E WE.