M... MT.

Poulain à naître en 2022 (vers le 15 juin)

Réservé

Origines m mt x cockney x nobless.jpg
236551373_3161118837453778_7551987835157040542_n.jpg
DSC_1596.jpg

DU COTE DU PERE

Champion d'Allemagne des 3 ans en 2019, D-Gold AT NRW a été qualifié par le jury de "poney absolument exceptionnel", soulignant également sa très grande souplesse et sa grande liberté d'épaules, et une très grande facilité sous la selle. Doté d'une "transmission automatique intégrée", d'après les juges, D-Gold AT a montré de très belles transitions dans toutes les allures, signe d'équilibre et d'une conformation irréprochable.

Il remporte donc ces Bundeschampionnat avec la très belle moyenne de 9.5, dont 9.5 pour le trot et le modèle et 10 pour la facilité sous la selle. Il avait d'ailleurs été qualifié pour ces finales en s'adjugeant deux notes de 10.

On notera par ailleurs qu'il remportait facilement le championnat de Westfalie après avoir été champion de son agrément l'année précédente. Une qualité décelée dès le plus jeune âge et non démentie pour le moment !

En 2020, il est champion de Westfalie et vice-champion d'Allemagne des 4 ans mâles, avec notamment un très joli 10 pour le pas.

En 2021, il remporte le championnat des 5 ans sous la selle d'une jeune cavalière de 13 ans.

Comme rien n'arrive jamais par hasard, D-Gold allie performances ET excellentes origines. Fils de Dreidimentional AT, champion d'Allemagne à 5 ans et plusieurs fois champion de Westfalie. Dreidimensional est également le père de Double Diamond K, champion d'Allemagne à 6 ans.

C'est un petit-fils de Dance Star AT, lui-même issu d'une famille de gagnants (à l'image de Der Feine Lord AT, FEI Dressage). Dance Star est l'un des nombreux fils approuvés du FEI Dressman, champion d'Europe Dressage. Il est également le père de plusieurs utres fils étalons, comme Del Estero AT (FEI Dressage), D-Day AT, Drei D AT, D-Power AT....

Du côté maternel, D-Gold AT a pour mère Damenwahl K, championne d'Allemagne et jument Primée, elle-même fille de l'excellente C-Dur, elle aussi championne d'Allemagne et jument Elite. On trouvera également la présence de Dimension AT, double champion d'Allemagne et de l'incontournable FS Champion de Luxe, père de plus de 95 fils étalons approuvés !

En bref, des origines paternelles et maternelles ayant fait leurs preuves au plus haut niveau... Que demandez de mieux ?

DU COTE DE LA MERE

Dispy Delight a été présentée au concours modèle et allures local du Pin en 2019. Elle obtient une très belle 6ème place, avec les meilleures notes aux allures, chez les pouliches de 2 ans, parmi un lot de ponettes de très belle qualité. 

Elle est ensuite débourrée et démarrée sous la selle, avant de revenir à l'élevage pour démarrer sa vie de poulinière.

Son père, Dating AT NRW, a été champion d'agrément pour le stud-book westphalien en 2014, puis vice-champion de Westfalie en 2015 et champion de Westfalie en 2016. En 2017, il commence à tourner en L où il gagne et se classe régulièrement. Il est le père de nombreux poulains médaillés d'or et de plusieurs fils étalons approuvés, dont Dating Point AT, 6ème du championnat d'Allemagne des 3 ans, Debut AT ou encore Dream a Little Dream AT.

C'est un fils du très apprécié Dimension AT, double champion d'Allemagne et champion de Westfalie. Dimension AT est issu de lignées performantes en dressage, parmi les meilleures en Allemagne. Sa mère Nady, une fille de Notre Beau, est également la mère de D-Day AT (vice-champion d'Allemagne en 2013 et champion d'Allemagne en 2015), Diplomat AT (étalon primé en 2014) et Dresscode AT (étalon primé en 2015). Côté paternel, on notera que Dimension AT a pour grand-père le fabuleux FS Don't Worry, qu"on ne présente plus ! La mère de Dating AT est issue Dornik B, véritable légende en Europe, qui a produit de nombreux performers en dressage.

​Nous sommes attachés également à la souche maternelle de cette pouliche bien née ! Sa mère, Diva Delight, est également la mère de l'étalon Donnertrommeler WE, et est également la propre soeur de l'étalon Kentaur WE. C'est une soeur utérine du FEI Dressage Cockney Cracker WE, qui compte plus de 15 étalons agréés à ce jour et de nombreuses victoires en concours au niveau national en Allemagne. Delight est une petite-fille de FS Don't Worry, étalon qu'on ne présente plus et dont le sang est un incontournable aujourd'hui pour produire de bons poneys de dressage, bien dans leur tête.